Devis travaux maison

Pour effectuer une demande de Devis Déménagement et obtenir 3 devis comparatifs,
cliquez sur la catégorie de votre choix ou faites une recherche par projet.


  • etape10

    Remplissez votre demande
    de devis gratuitement

  • etape20

    Recevez 3 devis d'artisans
    près de chez vous

  • etape30

    Choisissez
    votre artisan

boutonretour

Choisissez une catégorie pour faire une demande de devis aux artisans locaux

Devis les plus demandés

Recherche par projet :   

Conseils pour bien choisir son entreprise de déménagement

Conseils pour bien choisir son entreprise de déménagement

En janvier 2012, la France comptait plus de 1300 entreprises de déménagement. Dans un contexte aussi concurrentiel, on peut penser que le client profite de tarifs avantageux. Mais ce n’est qu’à moitié exact parce que ce dernier, dans l’embarras peut ne pas choisir celui qui offre le meilleur service au meilleur prix. Les conseils suivants vous seront utiles si vous recherchez une entreprise de déménagement.

Lire la suite

Vous souhaitez déménager ? Faites appel à nos professionnels déménageurs du site de devis travaux artisan.

En faisant appel à une entreprise de professionnels, vous pourrez demander un devis déménagement pour ainsi évaluer le coût de celui-ci mais également le remettre à votre employeur afin de savoir si vous avez la possibilité de bénéficier d'une prime déménagement.

Vous déménagez d'ici quelques temps, voici les formalités de déménagement, premières démarches à effectuer et les délais dont vous disposez :

La démarche la plus importante, concerne les enfants, leur scolarité, leur garde éventuelle. Les inscrire dans leur futur crèche ou garderie.

S'ils sont scolarisés, vous devrez dans un premier prévenir le directeur de l'école qui vous fournira par la suite, un certificat de radiation.

Ce certificat vous sera demandé lors de l'inscription de votre enfant, dans sa nouvelle école, inscription à faire dans les huit jours suivant le changement de domicile.

Dans le cas ou la commune de votre destination, dispose de plusieurs écoles, vous devrez vous présenter à la mairie, pour inscrire votre enfant et déterminer l'école d'affectation de l'enfant.

Documents demandés lors de l'inscription :

Le livret de famille ou un extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation, un justificatif récent de domicile, d'autres documents peuvent aussi être demandés pour la cantine et les activités périscolaires...

Une fois l'inscription réalisée, la mairie délivre aux parents un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté l'enfant et à remettre, à la nouvelle école avec le livret de famille ainsi qu'une attestation ou carnet de santé pour les vaccinations obligatoires liés à son âge.

La seconde démarche importante également est d'informer votre bailleur, si vous êtes locataire, en lui notifiant par écrit votre déménagement et son motif.

Dans le cadre d'une mutation, votre préavis sera réduit à un mois au lieu de deux.

Si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison, vous devrez avertir votre propriétaire trois mois à l'avance. Dans le cas d'une mutation, un mois suffit et vous devrez avertir le propriétaire par lettre recommandée avec A.R.

Si vous êtes propriétaire, à vous de voir si vous vendez votre bien ou le mettez en location.

Dans le cadre d'une copropriété, vous devrez demander un arrêté de compte à votre syndic.

Pour votre déménagement, faire le choix d'un professionnel du déménagement, vous garantira contre les risques liés au déménagement, vols, détérioration...Vérifiez l'inscription de ce professionnel, au registre des transporteur.

Demandez un devis déménagement, pour ne pas avoir de surprises par la suite.

Vous pouvez bénéficier d'un congé pour déménagement auprès de votre employeur.

Une fois le déménagement réalisé, prévenez toutes les administrations, organismes et prestataires qui gèrent vos différents contrats :

Assurances, mutuelles, CAF, CPAM, services des impôts, Banque, opérateurs de téléphone.....

Si vous déménagez en dehors d'une mutation, vous devrez prévenir votre employeur de votre nouvelle adresse.

Pensez à faire modifier votre carte d'identité ou carte de séjour ou encore carte grise Et enfin, avant le 31 décembre de l'année, vous inscrire sur les listes électorale de votre nouvelle commune ou nouvel arrondissement.

La ville et le département peuvent vous apporter, une aide financière lors de votre installation.

Il vous suffit maintenant de faire un devis pour votre déménagement. Cette demande de devis sera transmise aux déménageurs de devis travaux artisan.

Vous comparerez, ensuite les demandes de devis transmises par les déménageurs et de choisir sereinement le devis le mieux adapté à votre demande.