Devis travaux maison

Pour effectuer une demande de Devis Cheminée – Devis Poêle à bois et obtenir 3 devis comparatifs,
cliquez sur la catégorie de votre choix ou faites une recherche par projet.


  • etape10

    Remplissez votre demande
    de devis gratuitement

  • etape20

    Recevez 3 devis d'artisans
    près de chez vous

  • etape30

    Choisissez
    votre artisan

Recherche par projet :   

Quel bois choisir pour ma cheminée ?

Quel bois choisir pour ma cheminée ?

Le chauffage à bois reste l’un des systèmes les plus préférés des ménages français. Cependant, la plupart de ses utilisateurs ne cherchent pas à connaître quel type de bois utiliser pour un rendement optimal.

Lire la suite

Bien entretenir le manteau d’une cheminée

Bien entretenir le manteau d’une cheminée

En plus d’être fonctionnelle, une cheminée est également un élément décoratif dans une maison. La fumée peut cependant compromettre l’aspect décoratif de son manteau. Ce dernier doit donc ainsi faire l’objet d’un entretien régulier. Comment un tel entretien pourra-t-il se faire ? Les détails.

Lire la suite

Les différents types de poêles à bois

Les différents types de poêles à bois

Les poêles à bois reviennent peu à peu depuis quelques années, favorisés par la politique actuelle de développement durable. Si vous n’en avez pas encore, prévoyez un des ces poêles à bois dans votre devis aménagement intérieur : classiques à post-combustion, à accumulation de chaleur et à granulés de bois.

Lire la suite

Envie de passer des soirées au coin du feu ? Vous souhaitez installer un poêle à bois ou une cheminée pour effectuer des économies sur vos factures de chauffage ?

Pour bien choisir votre poêle ou votre cheminée, il vous faut connaître et respecter différentes étapes jusqu'à la concrétisation de votre projet. Il vous faudra tout d'abord déterminer l'usage réel que vous ferez de votre appareil, pour ensuite demander un devis cheminée ou devis insert.

Sera t-il votre chauffage principal, ou servira t-il simplement de chauffage d'appoint. Prenez les mesures et schématisez votre pièce, en tenant compte également des ouverture et fenêtre(s) ainsi que de l'emplacement de votre conduit de fumée, s'il existe déjà.

Mesurer le diamètre intérieur ou la largeur et longueur de votre conduit de cheminée. Faîtes appel à un professionnel du poêle et cheminée vous évitera de mauvaises surprises. Il viendra chez vous afin de réaliser un devis installation cheminée ou poêle et la faisabilité technique de votre projet, en respectant les normes en vigueur.

Une fois votre cheminée ou poêle fabriqué, votre installateur définira avec vous la date d'installation. La pose et la mise en fonction de votre appareil seront réalisées par votre installateur mais pas seulement, il doit également vous délivrer tous les conseils indispensables pour une utilisation optimale de votre appareil ainsi que de son entretien.

Déposez une demande de devis pour des travaux d’installation de cheminée et conduit de cheminée, ou poêle à bois sur Devis Travaux Artisan.

Formulez une demande de devis pour l’installation d’un insert de cheminée ou encore pour installer un récupérateur de chaleur.

Au début de chaque saison hivernale, un ramonage de votre conduit de cheminée est fort recommandé, n’hésitez pas à déposez une demande de devis auprès d’un artisan qualifié de devis travaux artisan.

De plus, faites d’une pierre de coup, déposez un devis concernant l’achat de bois de chauffage en granulé ou en bûche.