Devis travaux maison

Qu'est ce que le DPE ?

Recherche par projet :   

Le DPE signifie Diagnostic de performance énergétique.

Il est mis en place depuis près de 5 ans (au premier janvier 2007) et est obligatoire pour la mise en vente ou en location d’un bien immobilier. Il fait suite à une application du Protocole de Kyoto par l’Union Européenne. Il a une durée de validité de 10 ans, sauf cas particuliers.

Le DPE renseigne le propriétaire et les futurs acquéreurs ou locataires de la consommation énergétique et du pourcentage d’émission de gaz à effets de serre du logement. Pour cela, plusieurs critères sont retenus et évalués :

  • L’isolation de l’habitation
  • Les systèmes de chauffage, de refroidissement et de ventilation
  • Le système de production d’eau chaude
  • Les caractéristiques et état du logement.

Le but du DPE a comme finalité de faire réduire la consommation énergétique du logement. Pour cela, à la remise du diagnostic immobilier, quelques recommandations sont indiquées. Elles vous permettront si besoin est, de réaliser des travaux dans le logement en question.

N’hésitez pas à déposer des demandes de devis travaux auprès des artisans de devis travaux artisan.

Depuis un an (au premier janvier 2011), l’étiquette faisant état du résultat du DPE doit obligatoirement être mentionnée dans l’annonce immobilière. A savoir qu’il existe deux types d’étiquette :

  • L’étiquette énergie indiquant la consommation énergétique du logement
  • L’étiquette climat indiquant le taux d’émission de gaz à effets de serre.

Le résultat inscrit sur les étiquettes va être noté par une lettre allant de A à G. A étant la meilleure note, G étant la moins bonne.

Le DPE ne peut être réalisé que par un professionnel certifié, agissant en toute impartialité et faisant foi d’une neutralité vis-à-vis du vendeur et de l’acquéreur. En effet, le résultat du diagnostic de performance énergétique peut et aura la plupart du temps une incidence sur le prix de vente du bien immobilier.

Pour 80% des personnes, le diagnostic de performance énergétique est utile et important. En effet, Le principe et prix du diagnostic de performance énergétique sont à étudier, pour évaluer la quantité d'énergie que consomme une maison.

Si vous souhaitez réaliser un DPE, faites appel à un diagnostiqueur référencé sur devis travaux artisan et déposez lui une demande de devis.