Devis travaux maison

Installation d'une alarme

Recherche par projet :   

Une personne qui souhaite vivre en toute quiétude dans son habitation, doit penser à faire un devis alarme, avant installation, chez un professionnel. Une alarme permet en effet de se protéger contre toutes intrusions et de se sentir plus en sécurité. Son installation se fait en plusieurs étapes et commence par la centrale.

Comment installer la centrale d’alarme ?

Si le devis alarme ne prévoit pas des prestations d’installation, l’intéressé doit procéder lui-même à la mise en place de son alarme en commençant par la centrale. Cette dernière doit être posée en hauteur, à l’intérieure de l’habitation.

Son emplacement doit être suffisamment grand et plat de manière à pouvoir ouvrir avec aisance la trappe à pile. L’emplacement ne doit jamais être connu par une personne étrangère à l’habitation. Il faut toutefois veiller à ce qu’il soit à la portée des utilisateurs. D’ailleurs, le lieu de l’emplacement ne doit jamais être couvert pour une meilleure répartition du son de la sirène.

Pose des autres éléments de votre système d'alarme

L’opération se poursuit par la pose du détecteur de mouvement. Cet élément devrait se trouver dans un endroit angulaire, loin d’un chauffage ou d’une cheminée et à une hauteur se trouvant entre 2m20 et 2m40. Sa mise en place commence par la fixation du support du boîtier et l’insertion des piles.

Une fois tous les supports en place, on peut remettre le couvercle du boîtier et procéder à la pose de la sirène d’alarme. Elle se fait en quatre étapes : choix de l’emplacement (endroit étanche et sécurisé), vissage du support, insertion des piles et remise du couvercle du boîtier.

L’opération se termine par la pose du clavier mural et des piles de la centrale si le devis alarme n’inclut pas d’autres options.

Devis Alarme, Sécurité, Incendie

Que ce soit pour des travaux de construction neuve ou de rénovation, notre réseau de 450 artisans sélectionnés est à votre disposition pour répondre à vos demandes d'informations ou de devis, sur toute la France.